À ne pas manquer,. À 42 km du Mas g'Ardéchois, Vous pouvez y aller en voiture, ou par le petit train qui part d'Anduze et et vous chou-chou-ter à travers les cévennes. On parle beaucoup des 1000 variétés de bambous, mais il n'y a pas que ça; Vous y verrez aussi des jardins japonais , des fleurs gigantesques, des bonzai, des fleurs d'eau etc. Il y a aussi un grand restaurant.
Sur le web on peut lire: "La Bambouseraie en Cévennes, également connue sous le nom de Bambouseraie d'Anduze, est un jardin botanique situé à Générargues, en France. Il s'agit du plus grand jardin de bambous d'Europe, couvrant une superficie de 34 hectares (84 acres).
Le jardin a été fondé en 1856 par Eugène Mazel, un ingénieur français tombé amoureux du bambou lors d'un voyage en Asie. Mazel a commencé à collecter des bambous du monde entier et a finalement planté plus de 1 000 variétés de bambou dans son jardin.
Aujourd'hui, La Bambouseraie en Cévennes abrite plus de 2 000 variétés de bambous du monde entier. Le jardin est divisé en plusieurs sections, chacune présentant un type de bambou différent. Il y a aussi des étangs, des cascades et un jardin de thé japonais.
Les visiteurs de La Bambouseraie en Cévennes peuvent faire une visite guidée du jardin ou le découvrir à leur rythme. Le jardin est ouvert au public de mars à novembre.
Voici quelques-uns des points forts de La Bambouseraie en Cévennes :
Le bambou dragon géant : Cette variété de bambou peut atteindre 25 mètres (82 pieds) de hauteur.
Le Labyrinthe : Le labyrinthe du jardin est constitué de hautes haies de bambous.
L'aire de jeux pour enfants : L'aire de jeux pour enfants comprend des structures en bambou pour grimper et explorer.
Le Musée du Bambou : Le musée abrite une collection d'objets liés au bambou, ainsi que des informations sur l'histoire et la culture du bambou."
Yorumlar